Un tout nouveau Directeur Général !Nous avons été informés cet après-midi que le président des Coyotes de Phoenix aurait embauché à titre de Directeur Général, le jeune Beauportois
Mathieu Frédette. Plusieurs personnes bien connu dans le domaine du hockey semble très surpris par cette nomination. D'ailleurs, Un certain Jacques Demers a commenté la nouvelle : « Je ne comprend pas vraiment cette décision des Coyotes, ils mettent à la porte leur directeur général qui les a aidés à mener à bien cette longue reconstruction. Et ce, au profit d'un jeune Directeur Général recrue de la MLHS. J'espère pour eux qu'ils ne le regretteront pas ». Par contre, ce Directeur Général apporte avec lui, un très bon bagage de hockey, lui qui a dirigé quelques équipes au niveau junior, là où il a obtenu énormément de succès. L'année dernière, il occupait le poste de Directeur Général des Rampage de San Antonio, le club école affilié au Coyotes depuis maintenant quelques bonnes années.
Un nouvelle formation...Tout juste avant l'arrivée de Mathieu Frédette à la barre de l'équipe, Don Maloney, maintenant ex-DG des Coyotes, y est allé d'une échange importante lors du repêchage d'entrée de la LNH en transigeant Keith Ballard ainsi que Nick Boyton et un choix de première ronde. En retour, les Coyotes recevaient l'attaquant Olli Jokinen. Ce finlandais d'origine aura fait sa marque avec les Panthers et c'est d'ailleurs à cet endroit qu'il a connu ses deux meilleurs saisons en carrière, soit en 2005-06 et en 2006-07 où il a cumulé respectivement 89 et 91 points tout en amassant plus de 35 buts.
Don Maloney a également acquis des Sénateurs, le puissant cogneur Brian McGrattan. Il a réussi à obtenir 551 minutes de pénalité lors de l'année du lock-out avec les Sénateurs de Binghamton. En 196 parties dans la LAH, Brian cumule 1051 minutes de pénalités, soit plus de 5 minutes de pénalité en moyenne par partie! Un autre joueur s'est greffé à la formation cet été. Il s'agit de Todd Fedoruk. Ce joueur est surtout reconnu pour ses violentes blessures lors de baguarres sur la patinoire. La plus violente fût lorsqu'il s'en est pris à Derek Boogaard, il a du rater plusieurs mois et s'est fait mettre des plaques permanentes de titanium sur son visage. Il faut dire qu'il n'a pas froid aux yeux !
Voici notre organisationPropriétaire :: Jerry Moyes et Wayne Gretzky
Président :: Douglass Moss
Directeur Général :: Mathieu Frédette
Entraîneur en chef :: Wayne Gretzky
Phoenix Sun
14 juillet 2008